7 décembre 2012

[Famille Chrétienne] "Des chansons qui parlent à l'âme"

[Extraits] Après dix ans de silence médiatique, on le retrouve égal à lui-même, la voix ensoleillée, la silhouette à peine alourdie, des initiatives plein la tête et des chansons qui parlent à l'âme. Entre un nouvel album enregistré sur les bords du lac de Tibériade, en hommage aux chrétiens d'Orient, et le lancement d'une "diaconie de la beauté", mouvement visant renforcer les liens entre les artistes chrétiens, le voici très sollicité. [...]

"J'ai passé au moins une semaine par mois pendant six ans en Terre Sainte dans le cadre de mes recherches, afin d'essayer de reconstituer l'atmosphère musicale d'il y a deux mille ans. J'ai noué des amitiés musicales, notamment avec des juifs et des musulmans qui n'auraient jamais joué ensemble si, moi le chrétien, je n'avais pas été là. J'ai été très ému de cela." D'où le titre de sons dernier album très réussi, aux parfums méditerranéens: Gardien de mon frère.

Diane Gautret - Famille Chrétienne ( N° 1821 - Décembre 2012)